Participantes
Delphine Gasselin
Aleth Colpart
Géraldine Reygaërt
Gaëlle Stalin
Marianne Joncart
Virginie Desiles
Véronique Hacault
Lydia Benzouaï
Valérie Marais
Virginie Chateau
Christine Chatenet
Céline Feybesse
Géraldine Gembert
Peggy Havet
Nathalie Martin
Virginie Ollivier
Céline Papa
Bilan financier de l’année 2012-2013
Géraldine Reygaërt
Gaëlle Stalin
Marianne Joncart
Virginie Desiles
Véronique Hacault
Lydia Benzouaï
Valérie Marais
Virginie Chateau
Christine Chatenet
Céline Feybesse
Géraldine Gembert
Peggy Havet
Nathalie Martin
Virginie Ollivier
Céline Papa
Ordre du jour
Bilan financier de l’année 2012-2013
Bénéfice
|
Bilan / année précédente
|
||
Marché de Noël | 25-nov.-12 |
781,69
|
-293,91
|
Tombola | 18-déc.-12 |
352
|
-58
|
Loto Cabaret | 6-avr.-13 |
1159,9
|
-36,39
|
La kermesse n’a pas eu lieu faute de volontaires suffisants pour sa préparation.
Un chèque de 3000 euros a été versé à la coopérative de l’école en Juin 2013 (contre 5400 en Juin 2012).
Un chèque de 3000 euros a été versé à la coopérative de l’école en Juin 2013 (contre 5400 en Juin 2012).
Election des membres du bureau pour l’année 2013-2014
Présidente : Céline Feybesse
Présidente adjointe : Géraldine Gembert
Trésorière : Valérie Marais
Trésorière adjointe : Gaëlle Stalin
Secrétaire : Peggy Havet
Secrétaire adjointe : Géraldine Reygaërt
Démarches administratives à effectuer
Pour toucher la subvention de la mairie (400 euros habituellement), il est nécessaire d’avoir un numéro de SIRET. Formulaire disponible à compléter et à renvoyer à la préfecture. Informer la préfecture de la composition du nouveau bureau.
Activités pour l’année 2013-2014
Marché de Noël :
Il est trop tard pour l’organiser, trouver les exposants,...
Pour les années suivantes, il faudra réserver la salle en avril – mai pour Noël suivant.
Une option sur la salle avait été mise pour le 30 Nov / 1 décembre. Idée d’une bourse aux jouets abandonnée.
Vente de chocolats :
Catalogue Initiatives saveurs. Distribuer les catalogues avec bon de commande au retour des
vacances de Toussaint, en fixant la date de retour des commandes pour le vendredi 8 Novembre.
Le 8 Novembre au soir, regrouper l’ensemble des commandes pour pouvoir passer la commande globale. La commande doit être passée avant le 15 novembre pour avoir l’assurance de réceptionner les chocolats avant Noël.
Le 8 Novembre au soir, regrouper l’ensemble des commandes pour pouvoir passer la commande globale. La commande doit être passée avant le 15 novembre pour avoir l’assurance de réceptionner les chocolats avant Noël.
Bénéfice pour l’association : 25% de la recette
Vente de sapins :
Il faut se renseigner auprès de la société Ducouruble à Houx pour savoir à quel prix ils nous vendraient les sapins. En les revendant avec une marge, on pourrait récupérer un peu de bénéfice.
Possibilité de distribuer des papiers à tous les enfants pour achat de sapins qui serait à récupérer à l’école un soir du mois de décembre. Il faudra prévoir une présence à l’école pour distribuer les sapins à leurs acquéreurs.
Tombola :
2 gagnants de 40 euros en chèques cadeaux par classe.
Prévoir l’impression du mot et des tickets pour diffusion dans les cahiers.
Livres de recettes :
Cela peut être envisagé pour coïncider avec la fête des grands-mères (1er dimanche de mars) ou la fête des mères (25 Mai). Les gens doivent télécharger leurs recettes, photos, ... sur le site internet ou nous les envoyer pour qu’on puisse les rentrer. Possibilité de faire des photos des enfants avec des toques de cuisinier pour les insérer dans le calendrier. Faire attention au droit à l’image.
Loto cabaret :
Date envisagée le 12 Avril 2014 si la salle est libre. A confirmer auprès de la mairie. Numéros : Demander leur disponibilité au cirque Micheletty, à Laura Chatenet (danse) , à la magicienne (Lili Pop, coût 250 euros).
Kermesse :
Le 14 Juin 2014, après le spectacle de l’école.
Il faut anticiper la recherche de lots.
Prévoir une éventuelle vente à l’avance des tickets avant la date de la kermesse pour éviter l’engorgement à l’entrée en début de kermesse.
Activités pour les années à venir
Sur le même principe que l’achat de chocolats, il est possible de commander des bulbes de fleurs.
Pour les activités en présence de public, il faut tenir compte du fait que notre assurance nous autorise 3 manifestations par an. Si on en fait plus, il faudra un avenant au contrat (surcoût)
Blog et adresse Mail :
Création d’un blog où les familles pourraient retrouver toutes les informations sur les manifestations de l’APEBA ainsi que d’une adresse mail générique où les familles pourraient nous contacter. Adresse et blogs seront créés par Géraldine Gembert.
Courriers à préparer :
Semaine du 14 octobre : Mot sur composition du bureau, activités de l’année 2013 -2014 Mot pour accompagner le catalogue de commande des chocolats.
Courant Novembre : mot pour tombola et sapins si vente se fait.
Vente de sapins :
Il faut se renseigner auprès de la société Ducouruble à Houx pour savoir à quel prix ils nous vendraient les sapins. En les revendant avec une marge, on pourrait récupérer un peu de bénéfice.
Possibilité de distribuer des papiers à tous les enfants pour achat de sapins qui serait à récupérer à l’école un soir du mois de décembre. Il faudra prévoir une présence à l’école pour distribuer les sapins à leurs acquéreurs.
Tombola :
2 gagnants de 40 euros en chèques cadeaux par classe.
Prévoir l’impression du mot et des tickets pour diffusion dans les cahiers.
Livres de recettes :
Cela peut être envisagé pour coïncider avec la fête des grands-mères (1er dimanche de mars) ou la fête des mères (25 Mai). Les gens doivent télécharger leurs recettes, photos, ... sur le site internet ou nous les envoyer pour qu’on puisse les rentrer. Possibilité de faire des photos des enfants avec des toques de cuisinier pour les insérer dans le calendrier. Faire attention au droit à l’image.
Loto cabaret :
Date envisagée le 12 Avril 2014 si la salle est libre. A confirmer auprès de la mairie. Numéros : Demander leur disponibilité au cirque Micheletty, à Laura Chatenet (danse) , à la magicienne (Lili Pop, coût 250 euros).
Kermesse :
Le 14 Juin 2014, après le spectacle de l’école.
Il faut anticiper la recherche de lots.
Prévoir une éventuelle vente à l’avance des tickets avant la date de la kermesse pour éviter l’engorgement à l’entrée en début de kermesse.
Activités pour les années à venir
Sur le même principe que l’achat de chocolats, il est possible de commander des bulbes de fleurs.
Pour les activités en présence de public, il faut tenir compte du fait que notre assurance nous autorise 3 manifestations par an. Si on en fait plus, il faudra un avenant au contrat (surcoût)
Blog et adresse Mail :
Création d’un blog où les familles pourraient retrouver toutes les informations sur les manifestations de l’APEBA ainsi que d’une adresse mail générique où les familles pourraient nous contacter. Adresse et blogs seront créés par Géraldine Gembert.
Courriers à préparer :
Semaine du 14 octobre : Mot sur composition du bureau, activités de l’année 2013 -2014 Mot pour accompagner le catalogue de commande des chocolats.
Courant Novembre : mot pour tombola et sapins si vente se fait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire